Etablissements de santé : La Révolution Mobile, quels enjeux, quelles solutions ?

0
2404
View of a Doctor holding a Devices connected to a cloud multimedia network 3d rendering

Etablissements de santé : La Révolution Mobile, quels enjeux, quelles solutions ?

« Faire du numérique et de la mobilité des atouts pour le partage de l’information en santé et l’évolution des pratiques », ce troisième axe de la réforme Ma Santé 2022, a été mis à l’épreuve pendant la crise sanitaire.
Saturation des services d’urgences, questionnement sur les partenariats publics-privés, agences régionales de santé sous le feu des critiques… La crise du coronavirus a remis en cause certaines certitudes sur les questions de Santé publique.

La mobilité au service du secteur hospitalier

Au lendemain de la crise de la Covid-19, les structures de santé ont fait le bilan de leur réorganisation des soins via le déploiement de nouveaux outils (tablette, téléphone…) et la création de groupes d’entraides.

Avec l’explosion du nombre des téléconsultations et l’utilisation d’applications e-santé, les centres de soins ont pu mettre à profit les solutions digitales de mobilité, afin d’assurer une qualité de soins optimale dans le traitement des patients covid.

Il en a été conclu que la mobilité était un atout stratégique pour les centres de soins publics et privés.

Les établissements de santé face au virage de la mobilité

Les hôpitaux et les cliniques sont amenés à réinventer leur réseau de communication afin d’accompagner les transformations organisationnelles en cours, tout en tenant compte de la sécurité des données. Cela participe de la démarche qualité des centres hospitaliers, en vue de maintenir un accès aux soins optimal et garantir un parcours patient cohérent, même en temps de crise sanitaire.

Dans cette phase post-confinement, les enjeux, maintenant, sont de faire que cette utilisation des technologies mobiles devienne naturelle et quotidienne pour tout l’écosystème de la santé et du médico-social : un projet global de mobilité.

Pour avancer sur ce projet, SANTEXPO et SIH Solutions coorganisent un nouveau webinaire destiné aux établissements de santé, mercredi 8 juillet à 18h00 (inscription obligatoire – places limitées).
Présenté par Karine Laurent, journaliste, cet évènement réunira :
– Dominique Pon, Délégué Ministériel Agence Santé Numérique
– Rodolphe Bourret, Directeur Général du Centre Hospitalier de Valenciennes
– David Morquin, Président de la Délégation à l’usage Clinique du Numérique
– Jacqueline Hubert, Directrice Support et Transformation Vivalto
Patricia Murphy, Directrice Générale de Apple Entreprise
et Frédéric Vaillant Directeur Général du groupe Dedalus France

Ce rendez-vous inédit, réservé aux professionnels de santé, tant aux soignants qu’aux directions d’établissements, sera l’opportunité de penser l’avenir de la mobilité dans une démarche de santé publique. Ces réflexions sur les nouvelles technologies impliqueront également une mise en perspective des réformes hospitalières présentes et futures.

Rendez-vous sur le site de SANTEXPO pour vous inscrire – https://www.santexpo.com/programme/webinaire

Contactez SIH Solutions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici