Covid-19 : Visioclic pour garder le lien médecin/patient durant le confinement

0
1380

Durant le confinement, les cabinets de villes se vident de leurs patients. Pour pallier à ce problème, Easyconsult propose la plate-forme Visioclic aux médecins de ville. « Il nous fallait un outil pour maintenir un contact visuel avec nos patients. », explique le docteur René Lebon – médecin généraliste dans le 17èmearrondissement de Paris -, « Avec le confinement, cette solution prête à l’emploi assure un suivi des consultations. »

Après avoir appelé un patient, le médecin ouvre Visioclic sur Internet. « En écrivant son numéro de téléphone sur le site, un sms est envoyé aux patients afin que je puisse les avoir en visuel. Ils peuvent me faire part de leurs symptômes, le visuel me renseigne sur leur état de santé. Bien que les examens ne puissent se faire, je connais mes patients et leurs antécédents. », précise le docteur René Lebon, « Ils sont donc assurés que leur prise en charge sera optimale. »

Que les consultations soient liées au coronavirus, à un suivi médical ou à une demande d’ordonnance, Visioclic propose un moyen simple et sécurisé de suivi des patients. 

https://visioclic.fr/infos

Laisser un commentaire