Covid-10 : Rofim, plateforme spécialisée dans la téléexpertise et la sécurité des échanges se mobilise

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professional doctor use computer and tablet to work with the technology or digial health treatment.

 

La mission de ROFIM est d’améliorer la prise en charge du patient tout en facilitant le quotidien des professionnels de santé.  Forte d’un Comité Scientifique d’une quinzaine de professionnels de santé (gériatres, kinésithérapeutes, chirurgiens, dentistes, ORL, gynécologue, Professeur), la solution créée par un médecin pour les professionnels de santé a décidé de répondre à la demande de ses utilisateurs.

Le drame sanitaire que vit notre pays et les mesures radicales qui ont été prises pour éviter la propagation du virus ont impacté durement les Etablissements de Santé Français. C’est la raison pour laquelle Rofim a décidé d’offrir gratuitement sa plateforme à tous les établissements publics ou privés du territoire, ceci incluant la formation des praticiens, le déploiement de l’outil et de toutes ses fonctionnalités et une hotline destinée à tous les praticiens. Elle a également proposé en partenariat avec le SYNERPA d’équiper gratuitement les EHPAD de caméra HD. En effet, le coût de l’équipement ne doit pas être un frein à l’accès aux soins pour le fondateur, chirurgien vasculaire.

Très vite après la mise en place de cette mesure, les utilisateurs de Rofim demandent une solution pour téléconsulter leurs patients en toute sécurité. En cinq jours, Rofim déploie sa propre solution de téléconsultation qui permet aux praticiens de choisir quel patient est éligible à la téléconsultation. Boulanger vient aider la structure en proposant à ses opérateurs de gérer la Hotline Patients.

Rofim reste à l’écoute des décrets ministériels, en effet dès l’ouverture à la téléconsultation pour les orthophonistes et kinésithérapeutes, Rofim était présent pour les accompagner afin d’assurer la continuité du soin et du lien avec leurs patients.

Aujourd’hui Rofim est fier d’avoir pu, à son échelle, contribué au maintien de l’accès aux soins pour de nombreux patients. En effet, en moins d’un mois plus de 6 000 téléconsultations ont été réalisées sur la plateforme et des centaines de RCP.

La force de Rofim est dans la compréhension du besoin du professionnel de santé et dans son adaptabilité à répondre au mieux et, au plus vite, à ce besoin.

Les Etablissements de santé qui nous font confiance ont choisi Rofim pour garantir la continuité des prises en charge externes ainsi que d’offrir un service de téléconsultation, téléexpertise, RCP et messagerie sécurisée instantanée.  L’application en SaaS hébergée est non intrusive sur leurs SIH et facile à déployer tout en offrant un niveau de sécurité validé par l’ASN.

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