Comment optimiser l’offre de soins des établissements de santé

0
177

Les organisations de santé doivent parvenir à équilibrer l’offre de soins et la demande provenant des patients afin d’éviter le plus possible les délais de prise en charge.

Pour ce faire, elles font face à de nombreux défis médico-administratifs liés à la gestion des ressources. Pour coordonner leur bon fonctionnement, plusieurs responsables de différentes spécialités (médecins, managers et autres professionnels) doivent être impliqués dans les prises de décision visant à offrir des soins de la meilleure qualité possible, au meilleur coût tout en optimisant le parcours des patients et des professionnels de la santé. Afin d’atteindre ces objectifs, les organisations doivent harmoniser leurs services numériques et privilégier l’interopérabilité des systèmes d’information pour les rendre plus efficients.

Une plateforme hospitalière tout-en-un

Les organisations de santé ont la possibilité de gérer de façon optimale leur offre médicale grâce à la plateforme hospitalière de PetalMD. Composée de trois solutions complémentaires et interopérables, la plateforme constitue un écosystème où toutes les données sont centralisées.

De plus, la plateforme hospitalière donne une vue d’ensemble de toutes les activités médicales qui ont lieu dans un établissement. Les données sont mises à jour en temps réel automatiquement; tout changement apporté aux plannings est donc pris en compte instantanément. Tirant profit de l’intelligence artificielle, la plateforme rend fluide la coordination des équipes médicales, les communications et la prise en charge des patients.

Solution 1 :

La console hospitalière agrège les plannings de garde, d’astreintes et la permanence de soins des professionnels de la santé de tous les services médicaux d’un établissement de santé pour les centraliser en un seul tableau de service facile à consulter et mis à jour en temps réel. La console permet aux gestionnaires d’assurer une couverture de soins complète en tout temps et d’obtenir des données clés via des tableaux analytiques.

 

Solution 2 :

La solution de gestion des plannings assure une répartition équitable des quarts de travail et offre un meilleur équilibre vie personnelle/vie professionnelle. Une fois créés, ces plannings sont maintenus à jour en temps réel et sont accessibles à partir de n’importe quel appareil. La solution permet notamment aux professionnels de la santé d’échanger leurs quarts de travail de façon autonome entre eux.

Solution 3 :

La messagerie sécurisée permet aux personnels administratif et médical de communiquer instantanément entre eux sans faire appel à des intermédiaires. La solution répond aux plus hautes normes de sécurité de l’information et est intégrée à même la plateforme hospitalière, nul besoin d’avoir recours à différentes applications.

 

Découvrez comment la plateforme hospitalière de PetalMD peut aider votre organisation à relever vos défis en téléchargeant la brochure ou contactez l’un de nos conseillers spécialisés au +33/8 05 38 22 72 ou par mail à info@petalmd.fr afin de vous informer sur l’accompagnement stratégique que PetalMD peut vous offrir.

 

Laisser un commentaire