Un modèle innovant pour les transports sanitaires

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Créée depuis plus de 7 ans, Sanilea est leader de l’organisation du transport sanitaire en France.

Sa communauté, composée de 700 établissements de santé et de 3 500 sociétés de transport sanitaire, utilise quotidiennement la plateforme SpeedCall de Sanilea. Celle-ci permet de commander en quelques clics un transport sanitaire avec une prise en charge immédiate. Ses algorithmes de gestion automatisée des demandes de transports permettent d’obtenir un taux d’acceptation supérieur à 99% en moins de 5 minutes.

L’objectif de Sanilea est de créer maintenant un nouveau modèle pour le futur de la e-santé où l’ensemble des acteurs impliqués seront connectés à une plateforme unique pour une meilleure gestion des dépenses, une meilleure allocation des ressources et de ce fait de meilleurs services.

Pour atteindre cet objectif, Sanilea propose un nouveau modèle inédit et innovant dans l’organisation du transport sanitaire comme l’annonce David Chiron, Directeur Général de Sanilea : « Le transport sanitaire est un maillon essentiel de la santé. Sanilea souhaite se réinventer pour co-construire avec sa communauté ce modèle en digitalisant le parcours de soins du patient et pour ce faire nous allons lancer une nouvelle offre modulable, transparente et sans engagement ».

Lors de cette interview, les intervenants présentent la nouvelle plateforme « Mon Ambulance ». Destinée aux patients, elle répond simplement à leurs besoins pour réserver rapidement un véhicule sanitaire pour se rendre à l’hôpital ou chez le médecin. Les patients ont également à leur disposition l’écoute spécialisée des professionnels du pôle Santé pour les accompagner dans leurs démarches.

Au travers de cet écosystème digital et humain, Sanilea s’inscrit donc dans une approche circulaire qui permet une communication en temps réel entre tous les acteurs. En effet, Sandrine Diot, Responsable du Pôle Santé, explique le parcours digital et circulaire du patient : Lorsque la commande d’une ambulance est initiée depuis la plateforme, la société de transport sanitaire reçoit la demande de mission. Dès qu’elle accepte, le patient est notifié sur son téléphone afin de se tenir prêt lorsque l’ambulance arrive à son domicile. Si besoin, le pôle santé assiste cette demande.

Ainsi, par le biais de l’ensemble de ses nouveaux services, Sanilea inscrit son modèle dans l’avenir de la e-santé.

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