Medconnect

0
160

La deuxième édition du congrès Medconnect aura lieu le 14 novembre 2019 à Evreux. Cette année seront à l’honneur les usages numériques pour l’éducation thérapeutique l’autonomisation du patient et l’accompagnement des maladies chroniques. Une session parallèle sera dédiée aux urgences connectées.

Ce congrès, think tank de la santé connectée ouvert aux professionnels de santé et de l’industrie informatique réunit l’ensemble des acteurs de la filière : utilisateurs, institutionnels, fabricants, concepteurs, grands groupes, académiques…

Son format dynamique mêlant tables rondes, conférences et ateliers devraient permettre aux participants de faire le plein d’infos sur la thématique.

Seront ainsi abordés, les sujets du serious gaming pour l’éducation thérapeutique, le e-diabète, le numérique pour la santé mentale, l’intérêt des communautés virtuelles de patients malades chroniques, la stratégie et l’économie de l’accompagnement numérique des maladies chroniques… La qualité des intervenants issus du monde médical, de la recherche, du numérique et de l’éducation thérapeutique témoigne de l’ambition de la programmation et promet des échanges riches d’enseignements.

Cette année des awards seront décernés :

Le Prix Smart Innovation Santé Crédit Agricole Normandie Seine soutient le développement de solutions, d’applications et d’objets dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour la Santé dédiés à l’accompagnement des maladies chroniques et à l’éducation thérapeutique. Ce concours est ouvert :

  • pour la catégorie Meilleure initiative publique ou associative aux établissements de santé, associations de patients et d’aidants, acteurs de la protection sociale
  • pour la catégorie Start up: à toute entreprise de moins de 3 ans ayant développé une solution ou un produit permettant l’accompagnement des maladies chroniques.

Le Prix Smart Innovation Santé Groupe Pasteur Mutualité soutient le développement de solutions, innovations dans le domaine de la Qualité de Vie au Travail des Professionnels de Santé. Ce concours est ouvert :

  • aux établissements de santé, associations de patients et d’aidants, acteurs de la protection sociale, institutions
  • à toute entreprise de moins de 3 ans ayant développé une solution ou un produit permettant l’amélioration de la qualité de vie au travail des Professionnels de Santé.

 

Laisser un commentaire