D4Evolution, troisième édition 100% digitale

0
887

D4Evolution, pour une troisième édition 100% digitale et innovante

Le top départ a été donné ce jeudi 28 janvier 2021 à 9 heures :  Dedalus ouvre son premier congrès 100% digitalisé, le D4Evolution. L’entreprise italienne accompagne les établissements de santé, qu’ils soient privés, ESPIC ou publics dans leur transformation numérique. Fondée en 1982, le groupe Dedalus est présent dans plus de 40 pays avec plus de 5 500 collaborateurs dont 2 000 personnes assignées à la Recherche et au Développement.

Implanté en France depuis 40 ans, le groupe réalise 110 millions d’euros de chiffre d’affaires, se propulsant en tête des leaders du marché dans le pays. La gamme de produits proposés s’étend à l’ensemble de la sphère médicale, du DPI à l’imagerie en passant par l’oncologie et le laboratoire. Dedalus maintient son objectif : répondre aux besoins des professionnels de santé en fonction de leurs usages et ainsi améliorer la prise en charge des patients.

C’est dans une salle d’attente digitale, animée en 3D et imaginé pour eux, que les invités sont priés d’entrer leurs identifiants.  Puis, l’algorithme nous dirige au cœur de l’événement. Auditorium, workshops, chat, espace de networking… Tout est pensé pour une immersion complète des participants. Les plénières et les workshops s’enchaînent de manière rythmée et efficace. Le programme jongle entre tables rondes en direct, conférence Ted live, reportages et conférence de presse.

Après le discours de bienvenue de Frédéric Vaillant, Directeur Général de Dedalus France, la journée a débuté avec l’intervention de Laura Létourneau, déléguée ministérielle au numérique en santé. En direct sur le plateau du studio de production, elle détaille l’avancement des actions sur la feuille de route du numérique en santé, envers laquelle Dedalus est engagée. La parole est ensuite prise par Giorgio Moretti, fondateur et président du conseil d’administration du groupe, ainsi qu’Andrea Fiumicelli, CEO du groupe, pour une table ronde sur les projets d’avenir de Dedalus.

Durant l’après-midi, ont été abordées les innovations futures et actuelles en e-santé ainsi que les projets de Dedalus à l’international, ouvrant la porte à un déploiement plus important du groupe dans les années à venir.

Camille Poilvet

Contactez SIH Solutions

Laisser un commentaire