Édito Magazine SIH Solutions, édition mai/juin/juillet 2019

by sih solutions mai 20, 2019

L’innovation. L’anesthésie-réanimation. La performance. Quels tissus entrelacent et entremêlent donc cette curieuse triade hospitalière psalmodiée en l’honneur d’Asclépios ?

Philips affirmerait ICCA, Bow Médical évoquerait Diane, ASN proposerait le travail en équipe. Et chacun d’entre eux aurait correctement répondu à notre interrogation. En réalité, ces pionniers réécrivent ensemble, couplets par couplets, le péan à notre médecine.

Par de la technologie, de la digitalisation, des nouvelles solutions toujours plus rapides, sécurisées et spécifiques, ils refusent d’abandonner l’anesthésie-réanimation à la décentralisation de l’information, aux aléas du papier et à la faillibilité humaine par manque de partage d’expérience. En somme, cet élan novateur tente de briser le dogme révolu d’un hôpital voué à l’inertie, à l’instabilité financière et à la perte d’une bonne qualité de vie professionnelle.

Car, tout au long des deux dossiers de ce nouveau magazine de sih-solutions, il est bien question d’améliorer la vie des soignants et des soignés, dans des services névralgiques de l’hôpital. Ces solutions qui se dévoilent page après page pourraient, demain, contribuer à faciliter les démarches, mieux organiser les équipes, sécuriser les processus d’intervention, pour atteindre un seul objectif : gagner en efficience par une meilleur gestion du temps, dans un souci de bienêtre, de bientraitance et d’excellence des soins.

Découvrez ainsi, pour un nouveau numéro, la strophe, l’antistrophe et l’épode d’une poésie hospitalière rythmée par les achats et la performance, ainsi que les progrès numériques en anesthésie-réanimation, sur fond de systèmes d’information.

Bonne lecture !

Steve Serafino

Laisser un commentaire