Salon IoT World 2017 : des machines à l’humain ; du temps réel au prédictif !



Industrie, voitures connectées et autonomisées, bâtiments… santé ! Les objets et systèmes connectés (IoT) infiltrent tous les secteurs et toutes les applications.

Technologiquement, ils sont des agrégats composites partant, au plus bas niveau, des capteurs en passant par les réseaux de communication pour aboutir à des traitements de données, parfois massives et très souvent au fil de l’eau. Avec les outils de Big Data et d’intelligence artificielle, les enseignements que l’on peut en tirer –après analyse hors ligne, en temps réel et maintenant en prédiction sinon en prescription – sont inédits, sinon totalement novateurs.

Ainsi peut-on « savoir, agir et anticiper » sur ce qu’il advient d’une machine-outil, du niveau et débit hydraulique d’une rivière, d’un véhicule. Mais il est tout autant possible de surveiller tout un ensemble local, régional, international de machines-outils mises en réseau, de systèmes hydrauliques et tout un trafic routier, etc.

Pour ce qui est de la « cible » la plus ultime qui nous intéresse – l’humain – les IoT peuvent tout autant pour lui et sa santé ; et ce, en temps réel comme en prédictif, pour l’ensemble de ses processus fonctionnels vitaux.

Le salon national IoT World 2017 – qui va se tenir à Paris Expo, porte de Versailles les 22 et 23 mars prochains – traite de tous ces sujets et regroupe les grands offreurs des technologies IoT. Mieux, à travers une quarantaine de conférences de tous formats, il  nous invite à écouter et à débattre de ces sujets (lire ci-contre la conférence eSanté pour laquelle nous sommes partenaires) dans leurs grandes largeurs. On parle de la technologie, bien sûr, mais aussi des usages, idées novatrices et utilités, des problématiques de respect de la vie privée, da sécurité, d’assurance ainsi que tous les aspects juridiques subséquents.

En point d’orgue, la conférence du mercredi 22 mars de 12h15 à 12h45 à laquelle nous vous convions. Elle porte sur le thème suivant : « E-Santé : les résultats de la télémétrie du patient en mouvements sont-ils suffisamment fiables pour être pris en compte par les professionnels de santé ? ».

PhG

Pour vous inscrire gratuitement : www.iot-world.fr (onglet Conférences)

1283 Total Views 5 Views Today



1284 Total Views 6 Views Today