Reportage vidéo à l’hôpital Montsouris IMM


QUARNESS : Simplifier, coordonner et sécuriser les échanges

La réflexion autour de la communication est indispensable pour faire évoluer les organisations. Le module d’alerte de Quarness a été développé pour répondre à des besoins exprimés par les soignants. AD’Valorem apporte aux établissements de santé un outil d’informations complet qui se base sur 3 axes principaux : simplifier les échanges, faciliter l’accès aux informations de manière sécurisée et renforcer la relation patient.
Les objectifs étant de :
-Limiter le risque d’erreurs médicales liées au défaut de communication. Dans 50 % des erreurs médicales, on détecte un défaut de communication. Chaque interruption augmente le risque d’erreurs de 13 %. De plus, une infirmière peut être interrompue jusqu’à 7 fois par heure.
-Minimiser la perte de temps et optimiser les échanges et l’accès aux informations. Jusqu’à 2 heures par jour peuvent être perdues pour collecter les informations dont les soignants ont besoin. Ce temps perdu coûte en argent mais engendre également du stress et de la démotivation.
-De plus, à la différence de Whatsapp, Messenger et d’autres outils de messagerie, la solution mobile Quarness repose sur un serveur de messagerie instantanée sécurisée.
« Une Solution de communication mobile pour les soignants qui se transforme en outil d’organisation et de coordination des soins. C’est un support de partage de l’information sécurisé qui assure un niveau de confidentialité élevé. Il permet de gérer le degré d’urgence d’un message et d’y répondre selon son rayonnement et sa disponibilité. Un outil qui remplace le téléphone et les conversations de couloirs, tout en gardant une traçabilité des informations. On a l’esprit plus libre et l’on est moins dérangé ».
1971 Total Views 7 Views Today



1972 Total Views 8 Views Today