Question Santé Numérique 07 – Recrutement en santé – Simply Pool


Web Simply Pool et ses versions mobiles Androïd et iOS permettent aux établissements de santé et médico-sociaux de communiquer leurs besoins de remplacement en temps réel aux professionnels disponibles, 24h/24 et 7j/7.

Les cadres de soins et les services de Ressources Humaines passent un temps précieux à gérer les remplacements des salariés absents.

Mais plus pour longtemps !

Imaginée par des professionnels du secteur sanitaire, l’application Web Simply Pool et ses versions mobiles Androïd et iOS permettent aux établissements de santé et médico-sociaux de communiquer leurs besoins de remplacement en temps réel aux professionnels disponibles, 24h/24 et 7j/7.

Toutes les fonctions sont concernées: les infirmiers et les aides-soignants, bien sûr, mais aussi sage-femmes, auxiliaires de puériculture, brancardiers, ASH, secrétaires médicales…. L’outil s’adapte aux besoins de ses clients.

Souple, simple et efficace, l’application peut aussi être utilisée pour gérer son pool interne. Seul un coût d’abonnement est facturé à l’établissement ; son utilisation est donc illimitée.

L’objectif des concepteurs est simple : réduire au maximum ces tâches chronophages, sans perdre en qualité, afin de permettre aux cadres de se concentrer sur leur vraie valeur ajoutée.

Quant aux professionnels vacataires, ils s’inscrivent gratuitement, gèrent leurs profils, leurs disponibilités et leurs candidatures directement depuis leurs smartphones ou le site web. Plus besoin de contacter chaque mois les établissements pour établir son planning…

Testée par un panel d’établissements pendant neuf mois, le premier bilan est positif: réduction de 90% du temps passé à chercher des vacataires, jusqu’à 98% des vacations pourvues, diminution de 70% des dépenses de recrutement externe, des utilisateurs satisfaits !

Fort de ces retours, la start-up accélère son développement. Une vingtaine d’établissements seront déployés d’ici la fin de l’année en région parisienne mais aussi en province.

« La difficulté est d’équilibrer l’offre et la demande de vacations sur une même zone géographique », souligne Stéphanie LEROY, cofondatrice de Simply Pool. « Il faut être très performant rapidement côté entreprises, et ne pas frustrer les vacataires. Nous accompagnons chaque établissement afin qu’il intègre Simply Pool à son processus de gestion de l’absentéisme de la manière la plus efficiente possible ».

Plus d’informations sur https://www.simply-pool.com

925 Total Views 3 Views Today



926 Total Views 4 Views Today