La supervision selon ESIA


Julien Maitre

Au cœur de toutes les entreprises se trouvent à présent les réseaux informatiques, systèmes nerveux centraux du cœur de métier, garant de la qualité, la rapidité et la disponibilité de l’ensemble des services.

La complexité de ces réseaux nécessite une gestion qui se révèle chronophage et onéreuse qu’elle soit en interne ou déléguée à une société externe (SSII – ESN). Dans cette optique de soutien est née la supervision afin de surveiller l’infrastructure informatique en temps réel et de gagner en proactivité grâce à une remontée d’informations régulières sur l’état du réseau ; en qualité de travail pour les équipes IT et en satisfaction (tant clients qu’utilisateurs) grâce à des performances et des services améliorés.

ESIA a décidé de faire de la supervision son cœur de métier. Editrice à 100% de logiciels de supervision, elle propose grâce à cela une solution capable de s’adapter aux particularités de n’importe quelle entreprise. De cette manière, elle offre une réelle vision 360° de l’infrastructure et devient, en plus d’un outil technique, un outil d’aide à la décision et à la gestion.

Cette capacité à s’adapter aux spécificités des établissements a ouvert les portes des établissements de santé (dont différents hôpitaux en France et en Belgique) à ESIA.

Les hôpitaux sont des milieux très complexes, disposant de multiples équipements, interdépendants les uns des autres. Malgré cette corrélation, il est assez surprenant de voir que si chacun de ces matériels possèdent leur système de supervision dédié, aucune solution ne propose de centraliser toutes ces informations. C’est précisément sur ce point que la solution ESIA se distingue en rendant possible ce regroupement et donc d’offrir une vision globale et claire de l’infrastructure des établissements de santé.

Il n’est donc pas question de remplacer les solutions existantes, mais de les unifier !

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