Journée : CATEL VISION 2018 Interview du Dr Eric Henry, Président de l’association SPS


L’association Soins aux Professionnels en Santé (SPS) a pour origine le rassemblement d’un groupe d’experts souhaitant partager et défendre la santé des professionnels de santé rendus vulnérables. Son objectif est de susciter une véritable prise de conscience et de proposer des actions concrètes pour optimiser leur par- cours de santé, notamment le repérage, l’orientation et la prise en charge des professionnels de santé en souffrance. Elle organise tous les ans un colloque national qui rassemble des personnalités du monde de la santé souhaitant partager leurs expériences et les actions engagées en faveur de la protection des soignantsvulnérables. Plus d’informations : www.asso-sps.fr
À propos de CATEL 

CATEL est le référent national de la e-santé en France. Depuis 1997, sa mission est de contribuer au déve- loppement de la télésanté, de la télémédecine, de la e-santé dans tous ses champs d’applications. CATEL a développé une méthode d’accompagnement pluridisciplinaire et multidimensionnelle, permettant de mener de nombreux projets à leur réussite sur le terrain. Les acteurs sont ainsi aidés par CATEL à chaque étape de leur évolution dans le domaine de la e-santé : conseil stratégique, accompagnement méthodologique et opérationnel, mais aussi information, formation, mise en relation… CATEL joue également un rôle stratégique auprès des instances chargées du pilotage de la eSanté en France, sur la scène nationale comme interna- tionale. Il est devenu un acteur central sur le sujet de la e-santé en France. Aujourd’hui, CATEL rassemble et est suivi par 20 000 acteurs des secteurs de la santé, du social, de la formation, des services à la personne :professionnels de santé, institutionnels, collectivités territoriales, industriels, réseaux associatifs, chercheurs,étudiants…

CATEL a le privilège de siéger au sein du Conseil Stratégique du Numérique en Santé initié et piloté par le Ministère de la Santé pour travailler à la mise en œuvre de la « stratégie nationale e-santé 2020 » publiée en juillet 2016.

189 Total Views 9 Views Today



190 Total Views 10 Views Today