La solution SafetyNet de Masimo est une technologie de pointe déployée à l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis qui révolutionne les soins pédiatriques. Grâce à un système de capteur placé au pied du bébé, les constantes vitales telles que la fréquence cardiaque et la saturation en oxygène sont surveillées en continu. Ces données sont ensuite transmises quasiment en temps réel à l'équipe médicale, permettant un suivi étroit à distance.
Un reportage réalisé par Romane Laferté de l'agence SIH SOLUTIONS .
Un grand merci pour l'aide apportée à la réalisation de la vidéo aux équipes de Masimo et à l'ensemble du personnel du service de néonatologie du CH Delanfontaine à Saint Denis.
Les actes mal cotés sont nombreux dans les hôpitaux. Et plus les flux patients augmentent, plus c’est le cas. Le manque à gagner pour les établissements est considérable. Pour parvenir à un meilleur codage des actes sans empiéter sur le temps médical des soignants, un maximum d’informations doit être réuni dans le dossier patient.
Le CHU de Brest et ses professionnels incarnent un centre de soins hospitalo- universitaire de grande envergure, avec de nombreuses expertises. On ne peut qu’imaginer la masse des flux de données qui transitent sur les différents sites sur lesquels il se déploie. Un challenge quotidien pour les préserver des cyberattaques et divers risques liés à leur sécurité.
Dans un contexte de pénurie de radiologues, la téléradiologie émerge comme une solution innovante pour maintenir la qualité des soins. L'interview avec les Drs Morcet et Eugène, acteurs clés du projet TReBREIZH.
Votre expérience sur ce site sera améliorée si vous acceptez les cookies.
Politique des cookies