CentraleSupélec Exed et Care Insight s’associent pour accélérer l’appropriation de la e-santé


CentraleSupélec Exed et Care Insight ont signé un partenariat pour répondre aux nouveaux défis du développement du numérique en santé. Les porteurs de projets de télémédecine et de e-santé doivent maîtriser les différents risques et facettes d’un projet et disposer des clés et outils pour le mener à terme. Les progrès technologiques se développant beaucoup plus rapidement que les usages ou les habitudes des acteurs, les décalages induits mènent à un sentiment de méfiance et une faible appropriation des potentialités de ces technologies.

EXECUTIVE CERTIFICATE ESANTE TELEMEDECINE : UNE FORMATION POUR DE NOUVEAUX DEFIS ESANTE

Cette formation de CentraleSupélec Exed, entité dédiée à la formation continue de CentraleSupélec vise à poser, à exposer les enjeux, le contexte et la déontologie lié au déploiement de la e-santé. Un état des lieux français et international sera également présenté aux participants. Care Insight apportera son expertise en matière de numérique et santé notamment sur l’innovation et son intégration dans une stratégie de santé et un écosystème complexe. Cette formation portera également sur la qualité et la sécurité dans un univers très réglementé. Enfin un volet indispensable lié à l’évaluation des projets e-santé viendra compléter cette formation.

Le savoir-faire de Care Insight réside dans sa maîtrise des enjeux du numérique et de l’innovation appliqués aux acteurs de santé.  Care Insight est spécialisée dans les approches de transformation du système de santé et l’accompagnement des acteurs publics et privés pour le déploiement de nouvelles organisations et coopérations. Care Insight soutient le développement de l’innovation en santé à travers 3 pôles d’activités. Le conseil : l’expertise au service des problématiques de nos clients. Le Network : la co-construction et le partage des expériences. La veille et les études : la diffusion éclairée des informations qualifiées.

 

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

Les projets liés à la santé sont complexes, ils font interagir différents acteurs n’ayant ni le même vocabulaire, ni les mêmes méthodologies. L’executive certificate e-santé / télémédecine a été conçu pour eux : directeur d’établissement, DSI, gestionnaires de risques, cadres d’ARS, industriels de l’informatique et de l’électronique de santé, ESN, CRO, industriels du secteur de la santé, ingénieurs d’affaires et services marketing, médecins et toute personne intéressée par le management hospitalier et la qualité-sécurité des systèmes d’information en santé.

Retrouvez toutes les infos : https://www.exed.centralesupelec.fr/fr/formation-continue/st09-18-executive-certificate-e-sante-telemedecine

 

A propos de CentraleSupélec Exed

 

CentraleSupélec Exed est l’entité dédiée à la formation continue de CentraleSupélec. Elle hérite de deux cultures d’excellence réputées pour leurs approches avant-gardistes de la pédagogie. En accompagnant les professionnels aux différentes étapes de leur carrière dans le champ des sciences de l’ingénieur et du management, nous prolongeons la mission de notre établissement : former des leaders de culture scientifique et technologique, et des innovateurs, capables de relever les grands défis de leur temps. Les formations dépassent largement la seule acquisition de connaissances : l’objectif est de former des personnalités conscientes des grands enjeux économiques, environnementaux et sociaux de notre époque pour transformer le quotidien.

A propos de Care Insight

 

Care Insight est une société spécialisée dans le numérique et l’innovation en santé. Care Insight réunit une équipe managériale expérimentée et riche d’une longue expérience dans le management de projets pour les acteurs publics ou privés du secteur de la santé. Créée en janvier 2014, Care Insight s’est imposée dans le domaine de la e-santé par son savoir-faire en matière de conseil en stratégie, d’études, de networking et d’organisation d’événements.

Le cabinet mène depuis bientôt 3 ans la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) et conduit une démarche prospective sur la transition du système de santé dans le cadre du Cercle des Décideurs Numérique et Santé, un think tank que Sandrine Degos, Présidente de la société, a créé il y a plus de 4 ans. Le cabinet a également mené en 2015 l’étude PIPAME sur les perspectives du marché de la e-santé et accompagne les acteurs institutionnels et industriels sur les Territoires de Soins Numériques (TSN).

—————————————————- 

CONTACTS PRESSE

867 Total Views 7 Views Today



868 Total Views 8 Views Today